La Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME) a lancé le 20 Mars 2017 son appel à candidature aux futurs bacheliers pour bénéficier des différents programmes de Bourses de Mérite et d’excellence, pour la rentrée universitaire 2017/2018.
Ces programmes de Bourses sont financés grâce à la généreuse contribution des mécènes et de sponsors de la fondation (FME), mais également à l’engagement citoyen et généreux des Ecoles et établissements privés.
Les candidatures à ces différents programmes sont désormais ouvertes sur le site web de la fondation (le lien du formulaire d’inscription en bas) .
Dernier délai pour le dépôt des dossier de candidatures : le 30 Avril 2017
Dernier délai pour le dépôt des dossier de candidatures : le 30 Avril 2017
En parallèle, la Fondation Marocaine de l’Etudiant a entamé la 5ème Edition de la « Caravane Projet de Vie ». La Fondation Marocaine de l’Etudiant manera ainsi une campagne d’information et d’orientation au niveau nationale visant à promouvoir les programmes de bourses proposés par la FME et de contribuer à l’orientation des futurs bacheliers.
Pour connaitre les dates des rencontres et les manifestations auxquelles prendra part la FME, merci de visiter : le lien ici
- Vous êtes brillants dans vos études et espérez décrocher votre baccalauréat avec Mention, « Bien » ou « Très Bien »
- Vous ne disposez pas des ressources financières nécessaires pour prendre en charges vos études supérieures
- Vous êtes résident d’un établissement de protection sociale au Maroc
la Fondation Marocaine de l’Etudiant, et l’ensemble de ses partenaires, sont prêts à vous accompagner pour concrétiser votre projet professionnel à travers le programme de bourses d’excellence, et ce :
- En prenant en charge les frais d’inscription et de scolarité dans un établissement d’enseignement supérieur d’excellence éligible ;
- En vous accordant une aide financière mensuelle pour subvenir à vos besoins;
- En facilitant votre inscription et votre installation;
- En assurant votre encadrement administratif et pédagogique tout au long de votre cursus universitaire;
Les bacheliers présélectionnés devront réussir les tests d’admission dans les établissements d’enseignement supérieur éligible : (liste public – liste privé).
La sélection des candidats se fait selon un système de scoring qui prend en considération les éléments suivant : La note générale du baccalauréat, La filière, La situation familiale et le revenu des parents.
إرسال تعليق